Rapport d'Interzone : 25 décembre 2002

Version anglaise

Rapport de novembre

....

Bonjour à tous,

Désolée dans le retard dans le rapport: j'ai travaillé toute la semaine , commençant un nouvel emploi et j'ai du faire un ensemble de démarches concernant le changement de résidence et de pays pour la voiture, la sécurité sociale, le boulot, la maison ici, et j'ai eu une migraine terrible le 21, si bien que la rédaction de ce rapport était au delà de mes possibilités.

Calendriers 2003 d'Interzone:

J'ai toutefois trouvé le temps de faire quelques calendriers 2003: un avec des photos de Buroughs, et un avec les tableaux de Kenji Siratori. Voici ci-dessus les couvertures, sur lesquelles se trouve un calendrier de l'année entière. Chaque calendrier a 13 pages: une couverture et une pour chaque mois avec une image et un cadre personnalisé. Imprimé sur bristol, format A4. le résultat est satisfaisant, et c'est ce que j'ai fait de mieux jusqu'ici en matière de graphisme.

Un autre avec lesx phtos d'Interzone est en préparation.

Ils coutent 12 euros chacun. Vous pouvez les commander à baudron@interpc.fr, et pour le règlement, vous pouvez utiliser le système paypal, auquel je me suis inscrite, à: www.paypal.com (voir daventage à ce sujet ci dessous au paragraphe "Argent").

Je vaisx en vendre à Coulages et vous dirai le résultat le moios prochain. :)

Les Derniers Mots de Hassan Sabbah:

Les Derniers Mots de Hassan Sabbah:

Batou au Sénégal va traduire le texte en wolof et en manding. Lui et quelques amis ont un groupe de rap, si bien qu'ils vont aussi faire la musique.

New events : Optical Sound & Aspic Records : Sound Art ?

Voir les détails dans la page de news de décembre à : http://www.geocities.com/Athens/Crete/9445/News40.html

Sound Art ?
14/12/02 08/02/03

Concerts : Serge Comte 16-17h et Sébastien Roux 19-21h

Installations : Goran Vejvoda, Pierre Belouin, Frédéric Post, Ramuntcho Matta, Jeremy Deller, Emmanuel Hervé

Librairie Florence Loewy Books by Artists
9 rue de thorigny 75003 paris
T : 01 44 78 98 45 F : 01 44 78 98 46
http://www.florenceloewy.com flo@florenceloewy.com

 

L'immeuble à Coulanges:

Patrice Riemens qui m'avait prété un appartement dans le village avant que je ne loue l'hôtel est ici et nous examinons la situation. En ce qui concerne les réparations de l'immeuble lui-même, le chauffage et l'eau chaude marchent, mais le reste n'a pas avancé. Le propriétaire est i, escroc qui ne veut pas faire le minimum pour que l'endroit soit vivable, et veut selement empocher l'argent, attendant que je me lasse et que je quitte l'endroit, de façon qu'il puisse garder la caution de deux mois, qu'il n'a pas l'intention de restituer selon le notaire. Mais je ne vais pas me laisser faire et quand l'amiante sera partie ainsi que tout le brole, que le chauffage, les fenètres cassées et les fuites aux plafonds seront réparées, alors l'endroit sera vivable.

Le chauffage marche au rez de chaussée et au premier étage, emais des r&parations sont nécessaires au deuxième. L'entreprise se révèle un ggouffre financier : j'ai déjà dépensé 200 euros (500 litres de fuel) le premier mois, et j'ai du commander 00 litres supplémentairess. Pour le moment, le temps n'est pas froid: il est possible de sortir en pull over et c'est vraiment agréable, mais quand il va faire froid, je devrai trouver un autre mode de chauffage à la place, moins coûteux: peut être un poële à bois au rezz de chaussée, et dans ma chambre, un petit chauffage au fuel.

Argent:

Pour ce qui est de l'argent, la location m'a coûté depuis le début:

- 610 euros pour le mois de novembre, 305 euros pour le loyer de décembre, diminué de moitié en raison de l'inconfort de l'endroit, plus 1220 euros de caution (deux mois de loyer), plus les frais de bail au notaire (300 euros), plus le fuel :400 euros, plus l'assurance : 200 euros pour toute l'année, plus les charges (téléphone, électricité, etc.)

- J'ai trouvé un travail, qui était censé être payé 1400 euros par mois, mais (il semble qu'il y ait toujours un "mais" en ce qui concerne les emplois) mais après une semaine à l'essai, la patronne dit que le travail ne commencera qu'en janvier et qu'il sera à 3/4 temps, ce qui fait 1050 euros. J'ai essayé d'autres places, mais en tant qu'infirmière psy, je ne peux travailler en France dans un hôpital général ni comme infirmière à domicile. Rien à voir avec la formation: la décision a été prise par les syndicats d'infirmières libérales, au cours des dernirs gouvernements successifs (voir http://psychiatriinfirmiere.free.fr/Pages/Historique.htm ).

Une précision ici:, qui n'a rien à voir avec Interzone, mais est représentative de ce qui se passe dans le domaine de l'économie à l'échelle mondiale, et que vous pouvez peut être également constater dans votre propre pays : le soi disant "manque d'infirmières" censé être général dans les pays occidentaux est en fait voulu et organisé, principalement de torois façons :

- en limitant les possibilités de travail pour empêcher les gens de travailler dans tel ou tel domaine, ou en exigeant d'eux des conditions si compliquées qu'ils abandonnent,

- en réduisant le personnel et à travers des restructurations des services qui empoisonnent l'existence des gens : davantage de hiérarchie, moins de moyens, pas de temps pour penser, et l'impossibilité de faire un travail correct, ce qui devient dramatique quand vous travaillez dans le domaine de la santé, parce que vous êtes directement confronté aux conséquences sur la vie des patients: l'ensemble rend le travail invivable, et les gens s'en vont ou tombent malades, ou meurent : depuis 1981, dans les deux services de l'hôpital psychiatrique où j'(ai travaillé pendant quinze ans, 14 osignants sont morts sur un effectif de 100 infirmiers, un pourcentage élevé par dépression ou par suicides, et la plupart du reste, de cancers.

Le résultat à long terme est que les hôpitaux t les cliniques utilisent "le manque d'infirmières" comme une excuse pour employer le minimum de personnel: là où 6 soignants travaillaient auparavant, il n'en reste que 2 , ce qui veut dire que les dépenses en personnel ont été divisées par 3. J'ai vu récemment un établissement employant une seule infirmière pour 100 patents, ce qui est complètement délirant, et le reste du personnel est composé pour la plupart de personnel d'entretien sans formation. Ceci légitimise des conditions de travail qui étaient auparavant illégales. Ce phénomène n'est pas limité à la santé, mais étendu à toute l'économie.

L'argent économisé sur les dépenses en personnel est prélevé de différentes façons, investi pour rapporter davantae d'argent, etc. Auparavant, le but de la santé était de soigner les gens, maintenant c'est devenu de faire de l'argent sur le dos du personnel et des clients. En d'autres termes, cela repose sur une inversion des valeurs: la santé n'est plus là pour les gens, ce sont les gens qui sont là pour rapporter de l'argent aux gestionnaires. La valeur du métier d'infirmière s'effondre: auparavant il avait une fonction humaine de base et permettait de vivre décemment, maintenant, il rapporte juste de quoi vivre et est devenu un moyen pour des gens qui ne travaillent pas de gagner de plus d'argent que celui que vous gagnez en travaillant. Le travail est devenu une escroquerie dans une économie basée sur l'institutionalisation de l'escroquerie.

"La théorie magique de l'Histoire : l'univers magique présuppose que rien n'arrive à moins que quelqu'un ou un pouvoir donné ou une quelconque entité vivante ne veuille que cela arrive. Il n'existe pas de coïncidence ni d'accident. Une situation chaotique est toujours produite délibérément. Demandez-vous qui ou quelle sorte de créature pourrait bénéficier d'une telle situation. Même dans les conditions économiques les plus rudes il y a ceux qui profitent du chaos - les spéculateurs, ceux qui font du marché noir, en fin de compte les maîtres de la guerre et les bandits......"The Place of Dead Roads - William Burroughs.

La situation présente est une démonstration de ce qui précède.

Maintenant, pratiquement à notre niveau, je vais garder ce travail partiel et utiliser le temps libre pour commencer quelque chose dans le bar par le biais d'une association, qui permettra d'ouvrir un bar sans alcool et de vendre nos prioductions avec le minimum de formalités.

Association :

J'ai reçu les papiers pour en faire une; Sylvie, une voisine va m'aider dans ce domaine, car elle a une longue expérience dans ce domaine avec quelques amis artistes, aussi connait-elle tous les tuyaux. Toute proposition bienvenue de la Zone, bien entendu. :)

Paypal www.paypal.com:

Suivant le conseil de certains d'entre vous, j'ai souscris à Paypal: ceci permet d'envoyer et de recevoir de l'argent par email d'un certain nombre de pays, pour une petite somme (1, 96 euro, beaucoup moins que lkes commissions prises par les banques). Ceci est simple et rapide, et ne demande pas de cadre légal spécifique.

Kate aux Etats Unis m'a envoyé 25 $, qui sont arrivés directement sur mon compte en banque:

CODE ETAB: 11706 - CODE GUICHET: 00001 - N DE COMPTE: 51379872001 - CLE RIB : 07

DOMICILIATION : AIRVAULT TEL/ 05.49.79.79.79

IBAN - INTERNATIONAL BANK ACCOUNT NUMBER : FR76 1170 6000 0151 3798 7200 107

BIC - BANK IDENTIFICATION CODE (SWIFT) : AGRIFRPP817

 

Gary pense que nous devons l'utiliser pour vendre les créations de la Zone et faire un cyber magasin de cette façon. C'est facile, et nous pouvons l'utiliser, rien à perdre. :)

Nouvelles pages en ligne:

Nouvelles de Novembre 2002 http://www.geocities.com/Athens/Crete/9445/News39.html et de décembre 2002 http://www.geocities.com/Athens/Crete/9445/News40.html

Dans les sites des autres Zoners: voir le détail dans les pages de news:

* root <root@onlineonsite > ZONES D'ECHANGES http://campus.ensba.fr/forum/zones.htm
+/
onlineonsite@ensba.fr & CID-Ensba martine.markovits@ensba.fr - tél : 01 47 03 50 45

* Dr. Benway Burroughs group and site http://groups.yahoo.com/group/InterzoneAgentsOnly/
http://www.geocities.com/dr_benway_tangier/

* a g e n t o f d i s c o r d http://www.angelfire.com/ca2/agentofdiscord/envsciFINAL.html

*
William Schafer http://livejournal.com/users/jazzresin http://jazzresin.com

Ce rapport est en ligne à http://www.inter-zone.org/reportdec02fr.html et en anglais à http://www.inter-zone.org/reportdec02.html .

Je vais passer Noël à Coulanges, et vous adresse mes meilleurs voeux pour les fêtes et la nouvelle année.

Amitiés.

Izzy

Back to Information on Interzone, Zone rubrics, reports, news and clubs

To access to all the reports since the beginning: Information on Interzone

Inter-zone.org = The Western Lands + Interzone Academy + Interzone Creations + Interzone Library + Interzone Press Agency