Letter to Dr Martensen-Larsen

Isabelle Baudron

(voir ci-dessous la traduction française)

 

(this is a carbon copy of the letter I typed then , before getting a computer).

___

Traduction française

___

 

Monsieur

Votre adresse m'a été communiquée par l'Ambassade Royale du Danemark à Paris, à laquelle j'avais écrit en décembre dernier au sujet d'un article publié en 1976 dans une revue médicale, "Doctor", concernant le traitement des alcooliques et des drogués par une cure d'apomorphine.

Je suis infirmière, travaillant dans un hôpital psychiatrique et je fais des recherches sur la cure d'apomorphine utilisée par le Dr John Dent en Angleterre. Pour ce que j'en sais, cette cure est inconnue du milieu médical français, la seule utilisation de l'apomorphine pour les alcooliques étant la cure par aversion, qui n'a rien à voir avec ma recherche. Les seules informations précises que j'ai obtenues de source médicale viennent de cet article publié dans "Doctor". A ce point, je souhaiterais connaître les informations suivantes:

  1. Confirmez-vous les informations sur la cure contenues dans cet article ?

  2. Continuez-vous à utiliser cette cure, et considérez-vous qu'elle conduit à des résultats positifs pour les patients, alcooliques et toxicomanes?

  3. Quel est le protocole de la cure que vous utilisez (doses d'apomorphine et d'autres médicaments associés) et combien la cure dure-t-elle pour être efficace?

  4. L'affirmation selon laquelle l'apomorphine est un régulateur métabolique vous semble-t-elle justifiée ?

  5. En tant que psychiatre, utilisez-vous un traitement psychothérapique avec la cure médicale ou pensez-vous que cette approche est inutile ?

  6. Savez-vous si ce traitement est utilisé dans d'autres pays européens ou si des tentatives ont eu lieu dans ce sens ?

  7. Y a-t-il des aspects qui ne devraient pas être négligés dans une éventuelle tentative pour appliquer et diffuser cette cure en France ou des difficultés éventuelles pouvant surgir de son application ?

Je serais extrêmement heureuse d'avoir votre point de vue sur tout ceci car vous me semblez la personne la plus qualifiée pour en parler. Le but de ma recherche est de rassembler un dossier aussi complet que possible sur cette cure, et mes précédentes tentatives se sont révélées plutôt infructueuses. De mon côté, si je peux vous être d'une quelconque utilité, je serai heureuse de faire de mon mieux. Je vous remercie pour l'intérêt que vous seriez susceptible d'accorder à cette recherche.

Bien sincèrement.

Isabelle Baudron

Dr Martensen-Larsen's answer

Back to Apomorphine: documentation

 Interzone Academy 2011: Interzone economy - Medical research

The Western Lands + Interzone Creations + La sémantique générale pour tous + Interzone Galleries + Interzone News + THE INTERZONE COFFEE HOUSE + Interzone Editions + Interzone reports + Interzone CD1 + Pour une économie non-aristotélicienne - Bienvenue à Interzone