Rapport d'Interzone: 21 Octobre 2002

Rapport de Septembre

Version anglaise

Rapport de Novembre

 

Bonjour à tous,

Ce mois a été productif. Vous pouvez reprendre l'envoie du courrier car je suis de nouveau en ligne, avec de bonnes nouvelles :

Lieu pour la Zone: C'EST PARTI !!!

Après avoir cherché un immeuble convenable depuis 5 ans, nous nous retrouvons soudainement avec deux endroits ouverts aux Zoners :

1. A Coulanges :

J'ai visité l'ancien hôtel à louer en face de la maison de Patrice: le rez-de-chaussée comporte deux grandes pièces pour le bar et le restaurant, une cuisine et une autre pièce rajoutée, aux premier et second étage, 9 chambres en bon état. Le tout est correct, excepté les cuisines qui sont vielles et en mauvais état. Le chauffage est censé être neuf (2 ans) mais l'immeuble n'est pas occupé depuis ce laps de temps. Il est possible de chauffer au bois dans la pièce du restaurant, ar il y a une cheminée pour le barbecue.

La maison est à louer 610 euros, et j'ai décidé de le louer. Patrice s'est proposé comme garant pour le loyer et ses relations dans le village sont très utiles.

En conséquence, je déménagerai samedi prochain et m'installerai définitivement début novembre. Au départ il y a beaucoup de nettoyage à faire, mais une fois que tout sera installé, l'endroit devrait être agréable à vivre.

Nous avons donc maintenant un endroit qui nous permet de remplir la plupart des buts que nous nous sommes fixés. Le premier consiste à fournir un abri aux Zoners qui en ont besoin, un lit, de la nourriture, et un lieu de repos. Le second est d'organiser une académie, centre d'enseignement et de recherche. Et le troisième, de vendre les créations d'Interzone.

Le village lui même est beau et tranquille, avec tout à portée de main et la ville la plus proche est à 9 km. Il y a deux campings qui peuvent accueillir un grand nombre de gens, une rivière et une petite place à 100 mètres de l'hôtel. Il y a aussi de nombreuses maisons à vendre, et un bois de 34 hectares pour 40 000 euros.

Ce n'est pas loin de Paris, il y a une gare dans le village, et c'est facile d'accès de la Belgique, de la Suisse et de l'Italie.

Association:

Pour vendre, nous devons monter une association, sans quoi, si nous gagnons quoi que ce soit dans le cadre de la société de fait que nous formons depuis le début, l'argent serait considéré comme mon argent personnel, et je devrais devenir officiellement commerçante, ce qui n'es pas le but. Nous allons donc faire une association formelle, juste pour le côté officiel, dont l'action sera limitée à ce cadre, mais cela ne changera rien pour le reste. Cela doit être et demeurer une formalité.

Je serai le trésorier, et publierai les comptes chaque mois dans le rapport, si bien que tout sera clair et ouvert. Nous aurons besoin d'un secrétaire, mais les rapports mensuels contiennent déjà l'ensemble de ce que nous faisons, et seul un court rapport d'activité sera nécessaire.

Nous avons aussi besoin d'un président. Comme c'est principalement honorifique, nous pourrions choisir quelqu'un hors de la Zone lié à Burroughs d'une manière ou d'une autre. Toute idée bienvenue, et volontaires également.

2. En Lithuanie:

Vasha est de retour là bas depuis quelques mois, et a été très actif. Il écrit:

"Nous avons une proposition pour établir une commune car un ami a une grande maison et dix hectares de terre. Nous pouvons y faire pousser des klégumes comme nous le faisons depuis deux ans. A proximiré d'un bvillage ou se trouvent les produits de base."

De ce fait, nous avons deux endroits disponibles, un en Europe de l'Ouest, l'autre en Europe de l'Est,. Ceci permet aux Zoners vivant hors de la communauté européenne de venir passer quelques temps dans un endroit, et une fois leur visa expiré, d'aller dans l'autre.

Un de nos buts depuis le début était de nous pourvoir de zone autonomes temporaires : c'est maintenant fait.

The Time of the Naguals: premier tpme en ligne:

J'ai commencé à mettre en ligne le premier tome de l'anthologie d'Interzone en anglais "The Time of the Naguals", qui contient des articles, des échanges emails et de la fiction. Comme vous le verrez, le sommaire http://www.geocities.com/interzonelibrary/contentsart.html est très épais et il y a encore de nombreuses pages à rajouter. Il y a ensuite 8 autres tomes!!!

Pour le moment, vous pouvez trouver les pages suivantes :

Quand l'anthologie sera finie, je la rajouterai au CD qui contient la compilation des livres http://www.geocities.com/interzonelibrary/CDcontents.html

Agence de Presse Interzone:

Vous pouvez trouver un autre site de la Zone en ligne, actuellement en français: Agence de presse Interzone, une agence de presse free-lance expérimentale, http://www.geocities.com/clemsnide23/. Il contient pour le moment les rubriques suivantes :

Dans la rubrique Actualités, voir la page Côte d'Ivoire : Mobilisation contre l'attaque de la Côte d'Ivoire Abidjan,Place de la République Plateau - 02 Octobre 2002 - Photos envoyées par Koulin MAH <mahkoulin@netcourrier.com> 1 http://www.geocities.com/clemsnide23/abidjan1.html, 2 http://www.geocities.com/clemsnide23/abidjan2.html , 3 http://www.geocities.com/clemsnide23/abidjan3.html, 4 http://www.geocities.com/clemsnide23/abidjan4.html

Vous pouvez envoyer vos articles, interviews, cut-ups et scénarios de réalité alternative à clemsnide23@yahoo.com.

Nouvelles pages en ligne:

Dans les sites des autres Zoners:

Amities.

Izzy

Back to Information on Interzone, Zone rubrics, reports, news and clubs

To access to all the reports since the beginning: Information on Interzone

Inter-zone.org = The Western Lands + Interzone Academy + Interzone Creations + Interzone Library